Oups!

Votre navigateur est un peu ancien...

Pensez à le mettre à jour afin de profiter au mieux de l'expérience sur notre site internet.

19 rue, Yves Toudic 75010 Paris

+33 (0)1 42 06 05 34

+33 1 40 27 81 80

curius@curiusmail.com

Les Bonpains

Nouvelle marque de tradition boulangère bio distribuée en circuits spécialisés (circuit bio et restauration scolaire).

Année 2016

Identité de marque / naming

Le pitch

Imaginer l’identité de ce nouvel acteur du bio en la déclinant sur l’ensemble des supports promotionnels ainsi qu’au travers de dispositifs évenementiels et pédagogiques auprès de publics cibles.

L'idée

Mettre en avant le processus de fabrication (du champ de blé à la baguette) par une identité authentique et connivente. Au-delà de la marque, créer un dispositif pédagogique destiné aux cantines scolaires pour expliquer aux enfants les process et les bienfaits de la filière BIO.

La solution

L'univers illustratif engageant nourrit le ton connivent de l'identité. Le logo allie tradition et modernité en associant gravure et photo. L'identité se décline en supports commerciaux, argumentaires à la vente et initiatives pédagogiques auprès des scolaires.