Instagram a fait de l’art culinaire un sujet à haute valeur ajoutée. Peu importe le goût tant qu’on a du like. On peut tout aussi bien déplorer cette tendance qui fait primer la forme sur le fond que la saluer si l’on considère l’acte créatif qui la sous-tend. Ce que l’on appelle le « foodporn » a fait naître toute une frange d’instagrameurs innovants qui se sont saisis de la plateforme pour exprimer et exposer leur savoir-faire. La recherche, l’imagination et la mise en scène créent une véritable culture du food made in Instagram à la croisée du set design et du stylisme culinaire.

 

Le Mermaid toast, petit pain photogénique

 

La nouvelle coqueluche d’Instagram n’est ni un chat ni un hérisson mais un toast. Pas n’importe lequel cependant, n’est pas pain de la fame qui veut. En le postant, Adeline Waugh a.k.a Vibrantandpure était loin d’imaginer le potentiel viral de son Mermaid Toast. Cette créatrice n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai likeable.

 

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