Après avoir été cantonné à un secteur de niche, le bio prend maintenant place aux rayons des épiceries fines. L’ère du premium a sonné pour des marques innovantes qui participent au renouveau d’un bio créatif, gourmand et haut-de-gamme. Les codes empruntent désormais les usages d’autres secteurs comme celui du luxe et jouent sur le ton et l’esthétisme sans toutefois perdre l’engagement face aux consommateurs exigeants.
 
Ces nouveaux entrepreneurs du bien-manger, nous les avons rencontrés lors du dernier salon Natexpo. Nous y avons découvert une pépinière de jeunes talents qui nous ont donné faim de bon et de bio. Voici notre tour d’horizon des marques alternatives qui font bouger les lignes en bousculant les industries traditionnelles.
 
I. LE BIO GOURMET…
 
Le bio gourmet joue sur l’authentique et sur une tradition revisitée tant par les recettes que par la communication. Les marques mettent en valeur leur engagement pour le respect de la production, valeurs qu’elles savent centrales pour les consommateurs.
 
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